Volailles traditionnelles & produits de la ferme

 

Poulets fermiers

Les souches de poulets que nous élevons sont de type rustique et sont sélectionnées pour leur croissance plus lente ce qui réduit la fréquence des problèmes rencontrés en élevage intensif. Dès leur emplumement, ils ont accès à un parcours herbeux pendant la journé

Abattus à partir de 110 jours. Poids prêt à cuire entre 1.4 et 2.5 kg.

Pintades

Originaire d’Afrique, la pintade garde de son ancêtre l’instinct de se percher et un caractère farouche. A mi-chemin entre le gibier et la volaille traditionnelle, son plumage gris tacheté de blanc permet de la reconnaître facilement. Nous sélectionnons des souches rustiques et lourdes. Les pintades étant sensibles au stress et aux températures inadéquates nous accordons une grande importance au confort du bâtiment.

Abattues à partir 110 jours. Poids prêt à cuire entre 1.4 et 1.8 kg.

Lapins

Le lapin est exclusivement herbivore, son alimentation est donc surtout composée des fibres contenues dans les végétaux. Nos lapins reçoivent une alimentation équilibrée sous forme de granulés car pour rester saines les dents de l’animal ont besoin de ronger toute la journée des aliments « bruts ». Leur alimentation est complétée par du foin qui contient des vitamines, des protéines, des minéraux, des hydrates de carbones et bien sûr des fibres, indispensables à la bonne santé du lapin.